Anne Frank House VR

En 1942, durant la Deuxième Guerre Mondiale, Anne Frank, une jeune fille juive de 13 ans, et sa famille furent forcées à se cacher pour s’échapper à la persécution des nazis. Pendant plus de deux ans, la famille Frank et 4 autres ont vécu dans « l’Annexe Secret » d’un vieux bâtiment de bureaux à Amsterdam, partageant le poids de la vie en cachette dans des quartiers confinés, avec la peur constante de se faire trouver.

L’expérience Anne Frank House VR, gagnante d’un prix, offre un aperçu unique et émotionnel de ces deux années. Vivez l’expérience de l’Annexe Secret, connue mondialement, d’une façon telle que jamais vue précédemment. Voyagez dans le passé vers la Seconde Guerre Mondiale et promenez-vous dans les pièces de l’Annexe qui a abrité 8 personnes juives se cachant des nazis. Plongez dans les pensées d’Anne alors que vous traversez chaque pièce, recréée fidèlement, grâce à la puissance de la Réalité Virtuelle, et découvrez ce qui est advenu aux braves habitants de l’Annexe.

Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Hébreu, Néerlandais, Portugais

Développeur : Force Field

Éditeur : Force Field

Date de sortie : 12 juin 2018

Plateforme: Oculus Rift, Oculus Go

 

Visitez l’Annexe d’Anne Frank.

Redécouvrez l’histoire d’Anne Frank via une narration et des extraits du journal.

Explorez en mode libre, ou effectuez une visite guidée de l’Annexe.

Tous les textes et l’image d’entête sont tirés du site web d’Oculus.
Expériences Rift. (2019). Dans Oculus. Repéré le 20 mars 2019 à https://www.oculus.com/experiences/rift/1801263533272595