Webinaire sur l’intégration du numérique au collégial

Webinaire à l’intention du collégial – Ouvert à tous

La mesure 5 du Plan d’action numérique (PAN) vise à favoriser la formation continue du personnel enseignant, professionnel et de soutien en matière de pédagogie numérique. Ce premier webinaire sera l’occasion de partager différentes initiatives issues du milieu collégial, qui permettront d’exploiter le plein potentiel du numérique dans les établissements.

Durée : 9h45 à 11h

• S’approprier davantage le PAN
  • Saisir les enjeux et le potentiel pédagogique à l’ère du numérique
  • Comprendre le rôle des conseillers pédagogiques en technologie de l’information et des communications
  • Explorer des espaces technologiques pour favoriser la réussite scolaire et l’intégration des étudiants et des étudiantes au marché du travail
  • Découvrir des ressources et des modèles pédagogiques innovants

Inscrivez-vous dès maintenant Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Référence :

Texte : Réseau collégial Webinaire à l’intention du collégial. (2020). Repéré à http://www.education.gouv.qc.ca/dossiers-thematiques/plan-daction-numerique/formations/reseau-collegial/

Image : Ministère de l’Éducation et Enseignement supérieur. (2020). Webinaire_Plan_Action_Collegial [textes et photo]. Repéré à https://www.reptic.qc.ca/mettre-en-oeuvre-le-plan-daction-numerique-au-collegial-invitation-a-un-webinaire/

Présentation de l’Espace

Nous vous remercions pour votre intérêt d’effectuer une réservation de l’Espace Moebius.
Veuillez noter que les demandes sont terminées pour la session d’automne 2023.
Les demandes pour la session d’hiver 2024 seront possibles à compter du 15 janvier 2024 à 13h.
Nous vous souhaitons un bel été !

Où trouver des modèles 3D à imprimer ?

Vous souhaitez imprimer un objet en 3D et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez la banque de modèles 3D de l'Espace Moebius qui sont libres de droits. Vous pouvez poursuivre votre exploration sur d'autres sites Internet comme celui de Thingiverse ou ceux...