Comment intégrer l’impression 3D en chimie ?

Qu’est-ce que les étudiants de Sciences de la nature peuvent faire avec une imprimante 3D? Dans quelle mesure l’utilisation d’une imprimante 3D permet-elle d’atteindre les compétences et les visées des cours du programme? J’ai reçu une libération de la part de mon collège pour élaborer des scénarios pédagogiques qui amèneraient les étudiants de Sciences de la nature à utiliser une imprimante 3D. Je vous présente ici des exemples de scénarios pédagogiques que j’ai développés dans le cadre de ce projet, dont 1 que j’ai mis en oeuvre dans mon cours Chimie générale.

Titre : Qu’est-ce que des étudiants peuvent faire avec une imprimante 3D? Un exemple en chimie… et d’autres dans toutes les disciplines de Sciences de la nature

Lien Internet : https://www.profweb.ca/publications/recits/qu-est-ce-que-des-etudiants-peuvent-faire-avec-une-imprimante-3d-un-exemple-en-chimie-et-d-autres-dans-toutes-les-disciplines-de-sciences-de-la-nature

Auteur(e): Pierre-Olivier Paquet – Cégep de Sainte-Foy

Éditeur : Proweb