Présentation de l’équipe

L’Espace Moebius est un espace d’innovation numérique en pédagogie. Les professeur(e)s et les personnes étudiantes peuvent expérimenter de nouveaux moyens d’apprendre avec les postes de réalité virtuelle, l’impression et la numérisation 3D ainsi que la pédagogie active.

L’équipe de l’Espace Moebius s’assure de permettre aux utilisateurs et aux utilisatrices de vivre une expérience complète, guidée et exploratrice. L’équipe de l’Espace Moebius est qualifiée pour vous accompagner dans vos expérimentations de l’innovation pédagogique assistée par le numérique. Vous cherchez de l’inspiration? Découvrez les différents projets que l’équipe a pu mener à bien.

Jacynthe Allard

Conseillère en pédagogie numérique 

Conseillère en pédagogie numérique à la Direction des systèmes et technologies de l’information (DiSTI). Elle a été l’une des fondatrices du programme de Technique de radiodiagnostic qui a vu le jour en 2013 et y a enseigné depuis. Elle est détentrice d’un baccalauréat en enseignement en formation professionnelle de l’UQÀM et a complété un diplôme du Microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement au collégial avec PERFORMA.

Attentive et engagée, elle accompagne les professeur(e)s dans la découverte et l’intégration des technologies afin de les soutenir dans leur appropriation du numérique.

Jérémy Provost

Technicien en travaux pratiques

Technicien en travaux pratiques de l’Espace Moebius. Jérémy a étudié au Cégep Édouard-Montpetit en Technique d’intégration multimédia. Il est détenteur d’un DEP en infographie et d’un AEC en animation 3D. Fasciné par les nouveaux médias et les technologies 3D, il assiste les enseignant(e)s et les étudiant(e)s lors de leurs explorations à l’Espace Moebius.

Toujours sur place, Jérémy aide les usagers de l’Espace Moebius à utiliser les nouvelles technologies, comme la réalité virtuelle, l’impression et la numérisation 3D ou les téléviseurs interactif, pour mieux les intégrer dans leurs cours ou leurs apprentissages.