L’Espace Moebius

Ressentez-vous le besoin d’expérimenter de nouvelles activités d’enseignement et d’apprentissage ? D’intégrer la réalité virtuelle ou les impressions 3D afin d’aider les étudiants à mieux saisir des notions plus complexes de vos cours ?

L’Espace Moebius, lieu unique au Cégep, met à votre disposition différentes technologies et mobiliers permettant ces explorations. Vous pouvez aussi compter sur du soutien pédagogique et technique sur place pour vous accompagner.

Vous pourrez effectuer vos demandes de réservation dès que l’horaire officiel des professeurs sera en vigueur, soit le 15 août 2022 à 13h, et ce, à partir d’une requête Synapse. En attendant, vous pouvez visiter notre site pour y découvrir des exemples d’activités ainsi que les équipements de la classe d’apprentissage actif (CLAAC), du médialab et de la zone discussion.

Le médialab

Venez y découvrir la réalité virtuelle et les multiples facettes de l’impression 3D. La réservation d’équipements se fait en ligne via notre site Internet : Équipements > Casque > Réservation ou directement sur place avec votre carte d’identité du Cégep.

La classe d’apprentissage actif (CLAAC)

Les professeurs du Cégep peuvent réserver L’Espace Moebius pour y tenir des activités pédagogiques de type classe active.

La zone discussion

Avec son mobilier informel, les tableaux blancs et le projecteur interactif, la zone discussion est un lieu qui favorise la collaboration et la création.

Le calendrier

Surveillez notre calendrier d’activités. Lorsqu’il n’y a pas de réservation, le local est ouvert à toute la communauté du Cégep.

Pour suivre l’actualité, vous pouvez vous abonnez au profil Instagram https://www.instagram.com/espacemoebius/

Un cours dynamique en Entrepreneuriat

Excellent récit de pratique qui présente comment Marie-France et Christian ont utilisé une stratégie d’apprentissage actif à l’aide des télévisions interactives.

Où trouver des modèles 3D à imprimer ?

Vous souhaitez imprimer un objet en 3D et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez la banque de modèles 3D de l'Espace Moebius qui sont libres de droits. Vous pouvez poursuivre votre exploration sur d'autres sites Internet comme celui de Thingiverse ou ceux...

Eleven: Table Tennis VR

L’ultime simulateur de tennis de table. Jouez contre des adversaires en multijoueur en ligne ou
pratiquez contre une IA avancée. Avec de la physique conçue pour être aussi réelle que possible
dans un simulateur de tennis de table, vous allez oublier que vous êtes dans la VR.